Ce que croyons

Nous croyons que le message de l’Évangile est pour tous ceux qui souhaitent vivre libre en acceptant la réconciliation offerte par Dieu. Parce que Dieu veut le meilleur pour chacun d’entre nous, nous avons le souci de suivre les enseignements de Jésus-Christ qui sont rapportés dans les Évangiles.

Par la confession de notre foi nous désirons :

1 – Avant tout donner gloire à Dieu et lui rendre grâce pour son amour, manifesté envers nous par Jésus-Christ, toujours présent par l’Esprit Saint.

Loin de constituer un texte formel et sacré, les affirmations de ce document doivent, en premier lieu, stimuler et nourrir notre adoration et notre prière, dans notre culte commun et personnel.

2 – Exprimer l’essentiel de ce que le Seigneur nous a donné de comprendre de sa personne et de son œuvre.

Loin de se présenter comme un texte complet et unique, les vérités exposées s’appuient sur les grandes confessions de nos aînés dans la foi des siècles passés.

Ce document ne prétend à aucune autorité particulière et distincte de celle de l’Écriture Sainte qui demeure, elle, l’unique et ultime référence. Il indique les motifs et l’orientation de notre prédication et de notre enseignement.

3 – Prendre acte et position dans notre temps, devant les problèmes auxquels l’Église est confrontée.

Loin d’avoir un caractère juridique et restrictif, ce texte doit stimuler et motiver notre réflexion, notre vigilance et notre engagement.

Nous sommes conscients des limites de notre connaissance et du langage humain. Mais convaincus du caractère universel et toujours actuel de la révélation Biblique et affirmant que le dernier mot appartient à Dieu, nous sommes appelés à lui demeurer fidèles.